Via sa filiale bordelaise Antoine Moueix Propriétés, le groupe Advini vient d’acquérir 250 hectares de vignobles supplémentaires en Médoc et Haut-Médoc. En rachetant à la famille Lapalu l’intégralité des part du célèbre cru bourgeois médocain Château Patache d’Aux, de Château Liversan, de Château Plagnac et de plusieurs autres crus bourgeois, autant de propriétés dont le groupe assurait la distribution depuis 2015, Advini renforce son ancrage dans le vignoble bordelais. Dirigé par Thibault de la Haye, Antoine Moueix Propriétés représente désormais plus de 400 hectares de vignes. 


Ce développement correspond la volonté d’Advini d’assurer en amont la maîtrise de la qualité et la montée en gamme de ses maisons. Au total, de Châteauneuf-du-Pape (Ogier) à Cahors (Rigal), de Chablis (Laroche) à Bordeaux (Antoine Moueix Propriétés), de la Bourgogne (Champy) au Languedoc (Jeanjean) et au Roussillon (Cazes) en passant par la Provence (Gassier), Advini déroule 2 303 hectares de vignobles en France. Le groupe est également présent en Afrique du Sud (200 hectares) et au Chili, (150 hectares). Les productions de ses différents vignobles et maisons de vins sont exportées dans 106 pays.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.