Caviste en vrai (à Paris) et en ligne, l’arpenteuse de vignobles et professeur d’œnologie Marie-Dominique Bradford est aussi l’une des pionnières en matière de “box vins”, un système d’abonnement très répandu aujourd’hui qu’elle a lancé en 2010 afin de partager ses coups de cœur avec les néophytes comme les plus fins des connaisseurs. Désormais devenu un label de distinction qu’elle appose sur les bouteilles pour signaler à sa clientèle « une trouvaille, une pépite, une véritable histoire d’amour », la sélection Trois Fois Vin compte 5 000 abonnés. Ces derniers reçoivent chaque mois trois bouteilles singulières issues de la quête incessante de Marie-Dominique Bradford pour « la parcelle d’exception, la vinification originale, le petit truc en plus » ou encore le vin introuvable dans les réseaux traditionnels. Avec quatre formules d’abonnement (de 24,90 à 65,90 euros, frais de livraison inclus) sur trois, six, douze mois ou d’une durée indéterminée (résiliation à tout moment) et la possibilité pour l’abonné de commander ce qu’il a apprécié (par caisse de six), la box Trois Fois Vin s’adresse à tous les genres d’amateurs. Panne d’idée ? Manque de temps ? Invité de dernière minute ? Par ici le cadeau.

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