100 000 euros récoltés grâce aux vignerons


0

La deuxième édition de « 12 de cœur », action de solidarité émanant du monde viticole dont nous avions expliqué le fonctionnement ici, a permis de récolter 100 000 euros grâce à la générosité de 179 vignerons et négociants français et à l’engagement de différents partenaires, les étudiants de l’ESC Dijon et de l’INSEEC Beaune, la société Hillebrand, la fondation Banque populaire et la Banque populaire Bourgogne-Franche-Comté et la plateforme de vente de vins iDealwine. Cette somme sera versée, comme l’année dernière et comme l’an prochain, à l’association Les Restos du Cœur (en 2019, un autre récipiendaire sera choisi pour trois ans). Elle équivaut à 100 000 repas servis.

Fondateur de « 12 de cœur » avec Aubert de Villaine, Jean-Claude Rouzaud, Jean-François Moueix, Jean-Pierre Perrin et Michel Boss et président de l’association, Pierre-Henry Gagey annonce par ailleurs que cette opération qui a fédéré en deux ans 665 vignerons et négociants de toutes les régions prend une autre ampleur : « Notre souhaitons poursuivre notre action au service des plus démunis mais nous manquons de moyens humains pour recruter à la fois de nouveaux donateurs et organiser les ventes de vin à travers la France. Plutôt que de créer une structure dédiée avec des frais de fonctionnement plus importants, nous préférons adapter le projet à l’international. Nous serons alors en mesure de collecter des sommes encore plus ambitieuses, intégralement reversées. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.