En mai dernier, Etienne Bizot et Gilles de Courcel, respectivement directeur général de la société Jacques Bollinger et de Chanson Père & Fils, confiaient à Vincent Avenel la direction commerciale de Chanson. Aujourd’hui, ce dernier prend la tête de la maison que Gilles de Courcel a dirigé quatorze ans durant, menant ces 43 hectares en grands et premiers crus de la côte de Beaune aux côtés de Jean-Pierre Confuron et sur la base d’« une approche méticuleuse de la vigne et des vinifications pour mieux exprimer les terroirs de chacun des climats. »

Etienne Bizot a remercié « très chaleureusement » Gilles de Courcel pour sa contribution au développement de ce domaine acquis en 1999 par la société Jacques Bollinger. Souhaitant la bienvenue à Vincent Avenel à la direction général de la maison, il a précisé que la famille Bollinger avait pour projet de poursuivre le développement à l’international initié par Gilles de Courcel et s’est dit « très confiant dans les qualités de Vincent Avenel pour piloter cette croissance et dans celles de Jean-Pierre Confuron pour poursuivre l’approche terroir qu’il a su développer chez Chanson depuis son arrivée. »

Fort d’une expérience de la Bourgogne de plus de quinze ans (chez Bouchard Père & Fils puis Faiveley), Vincent Avenel a déclaré succéder « avec fierté et enthousiasme » à Gilles de Courcel. « En neuf mois j’ai découvert une équipe expérimentée et investie, des moyens techniques d’avant-garde au service d’une qualité et d’un style exceptionnels, un patrimoine foncier et immobilier remarquable et enfin une distribution mondiale bien établie et solide. Ces fondamentaux sont de grands atouts que j’ambitionne d’optimiser afin de porter encore plus haut les couleurs de Chanson. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here