La nouvelle étiquette de la famille Sabon


0

Propriétaire du domaine de la Janasse à Courthézon, la famille Sabon vient d’acquérir un domaine de 19 hectares sur la commune voisine de Jonquières. Dotée d’une bâtisse du XVIIIe siècle sur la façade de laquelle figure le nom de ce “clos” de vignes, cette propriété produit des vins d’IGP principauté-d’orange et d’AOC côtes-du-rhône, côtes-du-rhône villages Plan de Dieu et châteauneuf-du-pape.

Premier millésime vinifié par les Sabon, avec le même respect de l’environnement, la même approche raisonnée du vignoble et la même recherche d’expression des terroirs qui président à l’élaboration des vins de La Janasse, le 2015 est déjà disponible pour ce qui concerne les côtes-du-rhône blancs et rouges. Le reste de la production de Clos St-Antonin est attendu au printemps.

Différentes dégustations sont prévues, notamment lors des salons professionnels Prowein (19-21 mars à Dusseldorf) et Découvertes en Vallée du Rhône (10-13 avril) et lors de la huitième édition des Printemps de Châteauneuf-du-Pape (08-09 avril), un rendez-vous ouvert aux amateurs.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here