Les AOC cheverny et cour-cheverny ont un nouveau président


0

Michel Gendrier (photo) vient d’être élu pour un mandat de trois ans à la présidence du syndicat des vins d’appellations cheverny et cour-cheverny. Issu d’une lignée de vignerons installée au domaine des Huards à Cour-Cheverny depuis 1846, Michel Gendrier mène avec sa femme Jocelyne et son fils Alexandre ce vignoble familial de 37 hectares conduit de façon biologique et biodynamique.

Le nouveau président de ce syndicat qui a œuvré avec succès à la réalisation de projets structurant pour les appellations concernées (maison des vins de Cheverny, fête des vendanges) a commencé par remercier ses prédécesseurs, Daniel Tévenot et François Cazin, « pour le travail accompli », les vins des AOC cherverny et cour-cheverny étant désormais reconnus comme « des valeurs sûres du Val de Loire ».

Ajoutant que le vignoble avait connu une forte croissance et que, « malgré les difficultés des derniers millésimes », ce terroir attirait toujours des jeunes, Michel Gendrier a défini ses priorités : « Avec l’arrivée de jeunes vignerons au sein du conseil d’administration et du bureau, nous serons encore plus motivés. C’est en travaillant sur la qualité et sur notre notoriété que nous conforterons notre avenir. »

Nouveau bureau du syndicat des vins de Cheverny, janvier 2017 :
Président : Michel Gendrier

Premier vice-président : Jérôme Marcadet

Deuxième vice-président (section Cour-Cheverny) : Jean-Luc Gendrier 

Secrétaire : François Cazin

Secrétaire adjoint : Damien Cadoux

Trésorier : Guy Genty

Trésorière adjointe: Bénédicte Chesneau
Membre : Daniel Tévenot 

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here