Dîners à Saumur les 5 et 6 février en aide aux vignerons victimes des intempéries

0

Laura Vidal, sommelière et Harry Cummins, chef cuisinier (tous deux à l’origine du concept Paris Popup) ont décidé d’aider l’association Vendanges Solidaires en organisant deux dîners les 5 et 6 février prochains à Saumur. Harry Cummins proposera un menu en quatre services et les participants pourront choisir les vins parmi une sélection de cuvées de vignerons participants.

Vendanges Solidaires est née à l’automne dernier, avec pour objectif de venir en aide aux vignerons les plus touchés par les conditions climatiques difficiles de ces dernières années. Romuald Cardon, agent de vignerons et Julien Fouin, restaurateur, sont à l’origine de cette belle initiative. Après une première opération menée avec l’aide d’une centaine de restaurateurs partenaires qui ont reversé une partie de leur bénéfice sur la vente de bouteilles de vin à l’association (qui a récolté ainsi plus de 30 000 euros), l’idée est de créer une dynamique pérenne.

La prochaine étape a donc lieu donc les 5 et 6 février. Le montant de chaque bouteille de vin vendue (à consommer sur place) sera intégralement reversé à l’association. Il est également possible de faire des dons en ligne sur le site de Vendanges Solidaires.

Vendanges solidaires en Loire, dîners Popup, 5 et 6 février à 20h
9124 route de Gennes, 49400 Saumur (à 3 km du salon de la DIVE Bouteille, direction Angers)
45 euros, réservation en ligne. Vins : 20 euros la bouteille, l’intégralité du montant de la vente des vins sera reversée à l’association.
http://www.vendangessolidaires.com/fr

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here