La belle année 2016


0

La maison Devaux annonce avoir clôturé son exercice 2016 sur une croissance de + 5 % avec un chiffre d’affaires porté à 9,15 millions d’euros (pour un volume de 580 000 bouteilles). « Les ventes de champagnes de la Collection D franchissent un nouveau palier, avec 20 % des quantités expédiées. Champagne Devaux poursuit ainsi sa stratégie de création de valeur grâce à une croissance régulière de sa diffusion, de son chiffre d’affaires et de ses prix moyens de vente. »

En hausse de 2,5 %, les facturations réalisées en France l’ont été principalement sur les circuits des cafés-hôtels-restaurants (CHR) et des cavistes et revendeurs spécialisés. L’export, qui représente 42 % des expéditions de la maison, a quant à lui connu une évolution de + 8 %, un taux complété « par des marchés ponctuels en “duty free” pour un volume de 175 000 bouteilles environ. » Outre ce bilan positif, la maison annonce une année 2017 « placée sous le signe de la nouveauté. »

Celle-ci sera incarnée en mars prochain par une nouvelle cuvée baptisée Augusta en hommage à celle qui devint en 1879 la deuxième “veuve Devaux” de l’histoire de cette maison fondée en 1846, Augusta-Maria Herbin. Le lancement de ce nouveau champagne brut s’inscrira dans le cadre de la collaboration de Champagne Devaux avec Monoprix, rejoignant ainsi la cuvée de champagne rosé Oeil-de-Perdrix distribuée par l’enseigne depuis 2012.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.