Meilleure carte des vins 2017

0

Le premier concours national de la meilleure carte des vins a soumis à l’analyse d’un jury d’experts plus de 10 000 propositions issues de différentes catégories d’établissement, du restaurant de chaîne au restaurant gastronomique en passant par les restaurants traditionnels, les brasseries et bistrots et, bien sûr, les bars à vins. C’est dans cette catégorie que le bar parisien Ô Chateau (photo), dont l’objectif depuis son ouverture en 2010 est de rendre les grands vins « accessibles au plus grand nombre », s’est vu décerner le prix de la meilleure carte de France.

Parmi les mille références sélectionnées par le chef sommelier des lieux, Alexandre Savoie, cinquante sont proposées chaque soir à la dégustation au verre. Avec sa carte des vins qui couvre un très large spectre d’appellations, des plus en vue aux plus confidentielles, et fait la part belle aux « vignerons artisans qui accordent une attention spéciale aussi bien au travail de la vigne qu’à la vinification », Ô Chateau est le seul établissement parisien distingué par cette première édition du Tour des Cartes (le palmarès complet est à retrouver et les 100 meilleures cartes des vins de France sont listées ici).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.