Les 28 ambassadeurs de Chablis

0

Vingt-huit vins issus du millésime 2015 ont été récompensé lors de la trente et unième édition du concours des vins de Chablis, compétition dont la particularité est de ne pas admettre de professionnels de ce vignoble parmi les dégustateurs.

Présidé cette année par le sommelier et blogueur Emmanuel Delmas (photo), le jury de cette session 2017 comptait 80 membres, professionnels (journalistes, restaurateurs, sommeliers, courtiers, œnologues) et amateurs éclairés, qui ont jugé en deux temps ces petits chablis, chablis, chablis 1er cru et chablis grand cru, seul le “super jury” étant habilité à décerner les médailles d’or, d’argent et de bronze.

Au total, 334 échantillons issus de 85 caves, maisons ou domaines chablisiens ont été passés en revue cette année. « Utilisés par l’antenne Chablis du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) lors de ses opérations en France et à l’étranger », les vins médaillés, qui sont à découvrir ici, seront les ambassadeurs du vignoble durant toute cette année.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.