Fruit d’une longue histoire, le vignoble du château des Annereaux est mené depuis des siècles par la même famille (son installation sur cette propriété date de la fin du XIVe siècle). Qu’il s’agisse de préserver ou d’améliorer le domaine, chaque génération « s’est investie avec passion dans son développement. » Aujourd’hui mené par Benjamin Hessel, qui a succédé à son père Dominique, le château des Annereaux célèbre avec le dernier millésime dix ans de pratique de l’agriculture biologique, une démarche entamée après une transition effectuée dans le cadre de l’agriculture raisonnée.

Cette propriété de 25 hectares a récemment bénéficié d’une rénovation de son cuvier, de son chai à barriques et de ses bâtiments techniques. « Tout en conservant leur âme à ces lieux (les cuves en béton plus que centenaires ont été conservées) », les améliorations ont permis d’intégrer les derniers progrès techniques. C’est ce que découvriront les professionnels du vin le 30 mars prochain lors de la dégustation verticale organisée par Dominique et Benjamin Hessel. Au programme, tous les millésimes produits depuis le début de la conversion au bio dont, évidemment, le millésime 2016 en primeur.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.