Château-Figeac chez Christie’s, les résultats

0

La vente qui s’est tenue à Londres le 16 mars dernier et proposait aux enchères de rares bouteilles de château-figeac provenant des caves de la propriété (nous vous en avions parlé ici) a réalisé un total d’environ 119 500 euros pour 100 % des lots vendus. Madame Manoncourt estime que le premier d’entre eux, un magnum de château-figeac 1947 adjugé 3 410 euros (soit deux fois son estimation la plus élevée), « a tout de suite donné le ton de cette vente » au cours de laquelle des amateurs du monde entier ont pu enchérir, en salle, par téléphone ou via internet. Parmi les lots phares, un jéroboam de château-figeac 1949 (photo) a été adjugé 9 546 euros, une caisse de six bouteilles du millésime 1966 a été vendue 6 548 euros et une bouteille issue de la récolte 1934 a trouvé acquéreur pour 1 091 euros.

« L’exceptionnel terroir de Figeac a parlé ! C’était la rencontre pleine d’enthousiasme entre des flacons rares, qui n’ont jamais quitté les caves de la propriété, et des connaisseurs avisés. Cela confirme l’intérêt pour nos vins et leur personnalité unique reconnaissable entre mille. Cela nous renforce, dans notre dynamique et notre détermination à œuvrer pour la qualité des vins de Château-Figeac qui ont cette si belle capacité à vieillir »


Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.