La soirée des gastronomes

0

A la manières des Césars pour le cinéma, la gastronomie se voit décerner chaque année depuis quatre ans par les éditions Lebey des prix dans différentes catégories : meilleure entrée, meilleur poisson ou crustacé, meilleure viande ou volaille, meilleur dessert, meilleur dessert au chocolat, meilleure première installation, meilleur service du fromage et meilleure carte des vins.



Ces récompenses sont le fruit d’une sélection en deux temps. D’abord proposées par les vingt-cinq enquêteurs du Guide Lebey des restaurants (qui référence 1 200 adresses), ces créations qui ont marqué l’année font ensuite l’objet d’une dégustation (celle de la session 2017 s’est tenue le 13 mars dernier à l’école Ferrandi). Certifiée par huissier, la note finale pondère ces deux étapes de vote.

Point d’orgue de cet hommage au meilleur de la table, la soirée de remise des Lebey de la gastronomie réunit professionnels et gastronomes avertis autour d’un dîner de prestige signé cette année par Eric Fréchon, Nicolas Sale, Jean-Pierre Vigato et Claire Heitzler (420 euros par personne, réservation ici). Il se tiendra le 10 avril prochain au Pavillon Gabriel à Paris et sera précédé par des ateliers de dégustation animés par cinquante artisans et vignerons « réputés pour l’excellence de leurs produits » et suivi par une after party dédiée aux cocktails des meilleurs barmen de Paris. Tous les détails sont .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.