L’autre grand cru classé de la famille Cazes

0

Propriétaire de Lynch-Bages depuis plus de 80 ans, la famille Cazes vient d’acquérir un autre grand cru classé de Pauillac, le château Haut-Batailley, propriété de Madame Des Brest-Borie et de sa famille (et ce depuis les années 30). Exploité par François-Xavier Borie, ce vignoble d’une quarantaine d’hectares dont les installations techniques ont été récemment rénovées est planté à 70 % de cabernet-sauvignon et de merlot et de cabernet franc pour respectivement 25 % et 5 %. L’âge moyen des vignes est de 35 ans. Cette transaction « entre deux familles très solidement ancrées dans le paysage médocain et pauillacais depuis plusieurs générations » s’est faite avec le concours de la banque Rothschild.

« Nous sommes heureux que cette transmission puisse se faire avec la famille Cazes, qui aura à cœur de poursuivre le travail entrepris sur la propriété. Nous sommes persuadés que l’identité et la qualité de ses vins seront pérennisés. » 

François-Xavier Borie

Egalement sensible au fait que « deux familles qui entretiennent depuis toujours des relations amicales » se transmettent la destinée de cette belle propriété dont elle a toujours apprécié les vins, la famille Cazes précise que si cette acquisition renforce son ancrage à Pauillac, elle s’inscrit dans un projet distinct de celui mené à Lynch-Bages. Ainsi Jean-Charles Cazes, le directeur général du groupe familial, a-t-il indiqué que Château Haut-Batailley conserverait son intégrité et bénéficierait d’une équipe technique dédiée : «  La propriété sera gérée de manière indépendante. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here