Pol Roger, la finale nationale

0

Juste avant de compliquer la vie des gagnants du SPIT 2017 en se qualifiant ex-æquo pour une inédite finale à quatre équipes (toute l’histoire est ), le club d’œnologie de l’Essec a remporté la semaine dernière le concours de dégustation à l’aveugle organisé chaque année depuis 2003 par la maison Pol Roger. Portant sur six rouges et six blancs, cette compétition a vu s’affronter depuis le début de l’année plusieurs clubs de dégustation de grandes écoles françaises, à Paris, à Lyon, puis à Lille et Bordeaux.

Les dégustateurs qualifiés lors de ces différentes étapes (équipes et vainqueurs individuels) se sont retrouvés à Epernay le lundi 27 mars pour une finale qui s’est jouée entre HEC, l’EM Lyon, l’EDHEC Lille (troisième sur le podium), Kedge Bordeaux (deuxième) et l’Essec qui a remporté les épreuves par équipe et l’épreuve individuelle, gagnée par Hélène Duchamp.

Comme le veut la tradition de cette compétition qui est la réplique exacte de celle que la maison champenoise sponsorise en Grande-Bretagne depuis 1992, le célèbre Varsity Blind Wine Tasting Match, les trois dégustateurs de l’Essec (Hélène Duchamp, Kieran Ferragu et François Morandeau) affronteront en juin prochain les finalistes de la soixante-quatrième édition du concours britannique. En 2016, l’EM Lyon avait battu Oxford et ainsi porté le score à sept victoires partout de part et d’autre du Channel.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.