Christophe Navarre, président du conseil de surveillance de Vinexpo

0

Le conseil de surveillance de Vinexpo SAS, qui s’est réuni le 6 avril 2017, a nommé Monsieur Christophe Navarre, PDG de Moët Hennessy, à sa présidence.

Nommé membre du conseil de surveillance le 5 avril lors de l’assemblée générale des actionnaires, Christophe Navarre succède à Xavier de Eizaguirre, dont le mandat était arrivé à son terme.

M. Navarre devient également président du conseil de surveillance de Vinexpo Overseas, la filiale du groupe qui gère les activités de Vinexpo à l’étranger.

L’arrivée de Christophe Navarre est une étape importante dans le développement de l’entreprise en France et à l’international. Par son expérience à la tête de Moët Hennessy depuis 2001, et par sa connaissance approfondie des grands marchés mondiaux de vins et spiritueux, Christophe Navarre apporte à Vinexpo un élan supplémentaire face aux défis de l’entreprise. « Vinexpo est une marque qui, depuis plus de trente ans, fait rayonner le secteur des vins et spiritueux en général, et les exportations françaises en particulier. Je me réjouis de contribuer à son développement aux côtés du directoire », a déclaré Christophe Navarre.

Patrick Seguin, président du directoire, et Guillaume Deglise, directeur général de Vinexpo, ont ajouté : « La nomination à la présidence du conseil de surveillance d’un professionnel de la dimension de Christophe Navarre traduit les ambitions de l’entreprise de porter au plus haut le savoir-faire et l’expertise de Vinexpo. » Deux autres personnalités du secteur des vins et spiritueux font leur entrée au conseil de surveillance de Vinexpo : Monsieur Philippe Castéja, président de Borie-Manoux et du Conseil des crus classés 1855, et Monsieur Philippe Guigal, de la maison rhodanienne E. Guigal.

A propos de Christophe Navarre :

Âgé de 58 ans, Christophe Navarre est né en Belgique, et a obtenu une licence de Business Administration à l’université de Liège avant d’entrer à la Continental Bank en 1980. Il rejoint plus tard le groupe Exxon où il exerce différentes fonctions de responsable Marketing et Commercial pour le Groupe Esso. En 1989, il rejoint Interbrew où il dirige avec succès un certain nombre de filiales en développant une stratégie basée sur la promotion des marques premium et le lancement de produits très innovateurs.

Christophe Navarre rejoint le groupe LVMH en 1997, pour prendre la tête de JAS Hennessy & Co, la prestigieuse maison de cognac. En mai 2001, il est nommé président-directeur général de Moët-Hennessy, le groupe d’activités Vins et Spiritueux de LVMH qui possède aussi les prestigieuses maisons de champagne Moët & Chandon, Dom Pérignon, Mercier, Veuve Clicquot, Ruinart et Krug, de whisky Glenmorangie et Ardbeg, la vodka Belvedere ainsi que des vins du Nouveau Monde.

Parmi ses autres mandats, Christophe Navarre est également membre du conseil d’administration du Comité Colbert et membre du Supervisory Board de Heineken. Son mandat de président de la Fédération des exportateurs de Vins et Spiritueux s’achèvera le 12 avril 2017.

A propos de Vinexpo :

Fondé en 1981, à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux Gironde, Vinexpo est l’organisateur d’événements de vins et spiritueux dédiés aux professionnels et le partenaire international de la filière. Vinexpo Bordeaux se tient toutes les années impaires. Depuis 1998, Vinexpo Hong Kong (précédemment appelé Vinexpo Asia-Pacific) a lieu les années paires. En 2014 Vinexpo s’est développé sur le marché japonais en lançant un troisième salon biennal, Vinexpo Tokyo. Vinexpo Hong Kong et Vinexpo Tokyo sont devenus des évènements clés de la filière en Asie. En janvier 2017 Vinexpo a initié un nouveau concept Vinexpo Explorer, deux jours de découvertes de vignoble et réunions d’affaires. Vinexpo New York, dont la première édition se déroulera les 5 et 6 mars 2018, ouvrira les portes du marché américain aux exposants internationaux.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here