L’ami des abeilles

0

Label européen dont le rôle est d’identifier et promouvoir les produits et systèmes de production respectueux des pollinisateurs, l’image ci-dessus figurera désormais sur les étiquettes de deux des gammes bio de Gérard Bertrand, languedocienne production qui compte un grand nombre de cuvées certifiées AB, Demeter (issus de la biodynamie) ou encore vegan.

La certification Bee Friendly, qui se fait sous le contrôle d’Ecocert Environnement, prévoit l’installation de ruchers sur les domaines, la formation de personnel au soin des abeilles et à la surveillance de leur état de santé et interdit évidemment l’usage des pesticides qui leur sont nuisibles.

« En partenariat avec des apiculteurs, les abeilles ont ainsi élu domicile au château l’Hospitalet, entre autres propriétés du groupe Gérard Bertrand » et les étiquettes des cuvées Or & Azur (un rouge et un rosé d’AOP languedoc) et Solar 6 (rouge, rosé et blanc en IGP pays-d’oc) sont les premières à afficher à la fois les logos AB et Bee Friendly.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.