Accord pascal

0

Pour accompagner « avec brio » l’agneau pascal, mais aussi les fromages qui suivront, l’historique maison Albert Bichot (installée à Beaune depuis 1831, elle possède plus d’une centaine d’hectares dans les plus prestigieuses appellations de Bourgogne et du Beaujolais) fait les deux suggestions ci-dessus. A gauche, le beaune “Les Epenottes” 2014 du domaine du Pavillon est issu de vieilles vignes et d’un climat situé au sud de l’appellation et jouxtant l’AOC pommard : 35 euros chez les cavistes (prix conseillé).

A droite, le chambolle-musigny 1er cru “Les Chabiots” 2014 tire son nom « d’un ancien village celtique », Cambola, situé entre Vougeot et Morey-Saint-Denis, en plein cœur de la côte de Nuits. « Dans cette zone sud des premiers crus, la faible épaisseur du sol et la proximité de la roche calcaire (têtes de roches et blocs pierreux de 50 à 200 kg apparaissent dès 40 cm de profondeur) favorisent le caractère soyeux et l’élégance du vin »  : 88 euros chez les cavistes (prix conseillé).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.