Ni dieux, ni maîtres, mais du rouge

0

« Eric Boschman, référence internationale en matière d’oenologie et expert gastronomique, élu meilleur sommelier de Belgique en 1988, arrive en France et a choisi la Scène Thélème, antre du bon vivre et du bon vin, pour partager sa passion.
Si sa notoriété dans l’univers de l’oenologie n’est plus à faire, depuis 2014, le sommelier a ajouté une nouvelle corde à son arc en montant son propre « wine man show ». Intitulé « Ni Dieux, ni maîtres, mais du ROUGE ! », il y retrace dans un format très original son parcours de sommelier. Ce spectacle a déjà fait des émules lors de ses représentations au Théâtre Le Public à Bruxelles, dans le « Off » du festival d’Avignon en 2015, plus récemment au festival d’Uzès, et s’installe dès le 3 Mai à la Scène Thélème.
Savant mélange de stand-up, de dégustation et de conférence, « Ni Dieux, ni Maîtres, mais du ROUGE ! » emmène le spectateur à la découverte d’un monde fascinant, et souvent méconnu : celui du vin. De voyages en anecdotes, le sommelier belge de génie, revisite l’histoire du vin à travers les siècles et les continents. De la Grèce à l’Amérique Latine, en passant par le Liban, c’est un véritable tour des vignes du monde, un verre à la main qui est proposé à l’oenophile.
Pour accueillir ce spectacle unique, quel écrin plus adapté que celui du théâtre de la Scène Thélème ? L’établissement au concept unique, cachant au sein d’un restaurant gastronomique récemment auréolé d’une étoile au Guide Michelin un théâtre, s’affirme comme le lieu idéal pour ce spectacle mêlant art culinaire et art théâtral.
Le Chef sommelier du restaurant, Daniel Pirès (ex-Tour d’Argent**, ex-Laurent*), qui a fait ses armes lors de son passage au Laurent* aux côtés de Philippe Bourguignon, élu meilleur sommelier de France en 1978, ne manquera pas d’apporter son expertise et ses connaissances aux invités afin de faire de ce spectacle un grand moment de théâtre – et d’oenologie ! »

LA SCENE THELEME
18, rue Troyon
75 017 PARIS
01 77 37 60 99
« Ni Dieux, ni maîtres, mais du ROUGE ! » / Eric Boschman
Représentations du 3 au 13 Mai 2017, le Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi soir à 19h
Réservations : https://www.lascenetheleme.fr/le-theatre/

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.