Lanson, un nouveau directeur pour le marché français

Avec pour mission de poursuivre le développement des activités commerciales du groupe sur le marché français, ceci en étroite collaboration avec Philippe Baijot, son président, Alban Turpin vient d’être nommé à la tête de la direction commerciale France de Lanson International Diffusion.

Diplômé de la Kedge Business School, celui qui a démarré sa carrière chez Ernst & Young comme auditeur financier avant de rejoindre Pernod Ricard en 1999 — il y a successivement occupé les fonctions de responsable des services financiers, de directeur du développement, de directeur régional des ventes et de directeur national des ventes hors-domicile, avait rejoint en septembre 2015 le groupe Holder en tant que directeur commercial et marketing.

Désormais chargé de la commercialisation en France des champagnes Lanson, Besserat de Bellefon ou encore Chanoine Frères, entre autres, Alban Turpin évoque des missions multiples et exaltantes : « Ma priorité consiste à accroître la présence de nos marques sur l’ensemble des marchés en optimisant notamment notre organisation sur le terrain et en explorant de nouveaux modes de distribution. »