S’associer pour mieux recevoir

0

« Il existe des endroits privilégiés, des terroirs magiques, des écrins où la vigne pousse et le raisin mûrit comme nulle part ailleurs. » C’est par ces mots que douze châteaux de la commune varoise de Lorgues, terre de rosés, mais aussi de rouges et de blancs qui ont trouvé ici « un terroir à leur mesure », ont accompagné l’annonce de leur récente association.

Dans le but de faire de leur village, « véritable petit “Beaune de Provence” », une destination incontournable du tourisme oenologique, les propriétés viticoles désormais réunies sous la bannière “Lorgues, Terre de vins” (Château L’Arnaude, Château de Berne, Château Les Crostes, Château La Martinette, Château Mentone Château Roubine, Château Sainte Béatrice, Domaine du clos d’Alari, Domaine des Aumèdes, Domaine Estello, Domaine des Sarrins, Domaine de La Rose Trémière) offrent un éventail d’activités variées à leurs visiteurs.

Au-delà des classiques dégustations et visites de leurs chais, elles ont développé des propositions allant de balades sur des sentiers vignerons, voies vertes et parcours VTT à des soins de bien-être (spa, cosmétologie) en passant par des ateliers culinaires, des concerts, des apéritifs ou encore des marchés d’artisans. Le lancement officiel de cette “destination vin” se tiendra le 29 juin au château Les Crostes, propriété du Prince et de la Princesse Félix de Luxembourg.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.