La saga des grands crus de Bourgogne

0

Assez irrésistible pour les connaisseurs, la rare formation dédiée aux « appellations les plus convoitées de Bourgogne » dispensée par l’Ecole des vins de Bourgogne ne fait l’objet que d’une session par an. Cette année, ces trois jours de plongée au cœur des « célèbres parcelles qui font aujourd’hui rayonner la région à l’échelle mondiale » (voir la liste ci-dessous) se tiendront du 29 juin au 1er juillet.

Expérience pédagogique exceptionnelle animée en anglais par deux experts, l’un en dégustation, l’autre en géologie, ce séminaire très attendu offre aux grands amateurs « l’opportunité de saisir toute la singularité qui caractérise les 33 grands crus de Bourgogne issus de parcelles légendaires. » Plusieurs lectures de paysage sur le terrain (Montrachet, Corton, etc.) et visites de domaines sont au programme.

Tarif : 2 350 euros par personne.
Renseignements et inscription en cliquant ici et par téléphone au 03 80 26 35 10.

Vignobles de Chablis et du Grand Auxerrois :
Chablis grand cru

Vignoble de la côte de Beaune :
Bâtard-Montrachet
Bienvenues-Bâtard-Montrachet

Charlemagne

Chevalier-Montrachet

Corton

Corton-Charlemagne
Criots-Bâtard-Montrachet

Montrachet

Vignoble de la côte de Nuits :
Bonnes-Mares 

Chambertin
Chambertin-Clos de Bèze
Chapelle-Chambertin
Charmes-Chambertin

Clos de La Roche

Clos de Tart

Clos de Vougeot

Clos des Lambrays

Clos Saint-Denis

Echezeaux

Grande Rue (La) 

Grands Echezeaux
Griotte-Chambertin

Latricières-Chambertin

Mazis-Chambertin

Mazoyères-Chambertin
Musigny

Richebourg

Romanée (La)

Romanée-Conti

Romanée-Saint-Vivant

Ruchottes-Chambertin

Tâche (La)

Photos ci-dessus, ©BIVB_AurélienIbanez

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.