Un caviste entre en gare

0

Directeur depuis 2013 de la cave fondée en 1992 par les frères Briau, le trentenaire Pierre-Antoine Borie, dont la famille est propriétaire du grand cru classé de Pauillac Château Grand Puy Lacoste, a ouvert début mai une deuxième cave à Bordeaux « dans le quartier prometteur d’Euratlantique et de sa nouvelle gare », où 20 millions de voyageurs devraient bientôt faire halte (contre 11 millions aujourd’hui).

Imaginé en collaboration avec l’architecte Arthur Rose (agence Brochet Rose) et ouvert tous les jours de 10 h à 20 h, le “Pavillon des vins” n’a pas été conçu comme une annexe de la cave Briau. Ici, on s’adresse à « la nouvelle clientèle » de ce quartier d’affaires en plein essor et, bien sûr, les « aux voyageurs internationaux utilisant les nouvelles lignes de TGV arrivant à Bordeaux », précise Pierre-Antoine Borie.

Si cet espace de 100 m2 dédiés à l’univers des vins de Bordeaux (il y a aussi quelques champagnes et spiritueux) ne néglige évidemment pas les connaisseurs – grands vins et millésimes d’exception sont au rendez-vous -, c’est pour l’amateur de passage qu’a été pensée sa sélection répondant à « la diversité des goûts et des budgets » dont l’éventail de prix va de 3 euros à plus de 800 euros.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.