La belle sommellerie

0

La maison Riedel annonce le renforcement de son partenariat parisien avec l’institut Le Cordon Bleu, école privée dédiée à l’art culinaire et à l’hôtellerie (dotée de plusieurs campus dans le monde) qui propose depuis 2009 un cursus “Métiers du vin”. Une vingtaine d’étudiants sortent diplômés chaque année de cette formation dirigée par le sommelier Frank Ramage. Ce dernier précise que la mission de l’école est de transmettre « un savoir-faire et un savoir-être français » à travers un enseignement technique pointu et que cela ne peut se faire qu’avec des outils d’excellence. Une évidence, donc, que ce partenariat avec Riedel : « Exigence, rigueur, précision et optimisation de nos compétences permettent à chacun de s’exprimer et de véhiculer cette image d’excellence qui nous est si chère. »

« Ce partenariat représente une formidable opportunité de valoriser une nouvelle fois l’approche de la dégustation et le service du vin auprès de passionnés et de futurs acteurs du monde du vin, le tout dans un établissement à la renommée internationale »

Philippe Guillon,
directeur de RSN Riedel France

Pour la cristallerie autrichienne qui a inventé le verre œnologique, cette collaboration naturelle, « tournée vers la jeunesse, au service du vin et de ses ambassadeurs », se traduit par la dotation de verres adaptés à la dégustation professionnelle et par différentes interventions auprès des étudiants au cours de l’année au fil de master-class visant à les sensibiliser à la compréhension de « l’impact de la forme du verre sur l’expression au nez et en bouche des vins. » En échange, l’institut Le Cordon Bleu Paris met à la disposition de la filiale France de RSN Riedel les espaces de dégustation de ses nouveaux locaux du quai André Citroën afin que le groupe puisse y recevoir ses clients et prescripteurs. Dernier rendez-vous en date, un atelier 100 % pinot noir organisé avec le concours de grands dégustateurs.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here