Box solidaire

0

Toute jeune entreprise d’abonnement à des box vins basée sur un algorythme d’un genre unique dont nous vous avions annoncé le lancement ici, Wine & Box avait dès l’origine pour projet de proposer une box spécifiquement dédiée au soutien des producteurs. Pierre, l’un des deux fondateurs s’en explique ainsi : « Nous partons du principe que si nous possédons, en France, du vin de très haute qualité, c’est avant tout grâce au savoir-faire, au talent et aux connaissances des vignerons et des producteurs. Or, nous sommes parfaitement conscients que le climat joue un rôle majeur dans les récoltes. »

La première de ces box à caractère solidaire faites « pour compenser les pertes liées à des hivers rigoureux ou des étés trop secs » est consacrée au domaine Badiller, exploitation familiale transmise de génération en génération depuis la fin du XVIIIe siècle et menée depuis deux ans par Pierre et Vincent Badiller (voir la vidéo ci-dessous). Installés sur le terroir d’Azay-Le-Rideau, ces viticulteurs ont successivement perdu à cause du gel 30 % de leur récolte en 2016 et 50 % en 2017. La Box Producteur #1 de Wine & Box permet de découvrir leurs vins tout en les aidant financièrement (et inversement).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.