Adjugée 16 100 euros

0

Pendant que les professionnels du vin étaient réunis à Bordeaux pour le salon Vinexpo, la maison de vente aux enchères Artcurial dispersait à Paris un certain nombre de vins fins et de spiritueux – 1 300 lots sur deux jours – qui n’ont pas laissé les amateurs indifférents. Déjà star d’une vacation que la même maison proposait en début d’année (en lire plus ici), la Romanée-Conti a encore effectué un joli résultat avec la bouteille ci-dessus, issue de la vendange 1990, adjugée 16 100 euros (estimation : 10 500 euros).

Laurie Matheson et Luc Dabadie, en charge du département Vins fins & spiritueux d’Artcurial, précisent que cette vente dynamique a vu la moitié des lots s’envoler au-delà de leur estimation et que si les acheteurs se sont enthousiasmés pour Bordeaux (deux bouteilles de mouton-rothschild 1945 ont été adjugées 8 200 et 8 100 euros), la Champagne (Jacques Selosse ; Roederer), la Loire (François Cotat ; Clos Rougeard) ou encore les grands spiritueux ont également suscité des enchères record.

Résultats complets ici.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.