L’exigence liège

0

L’étude récemment conduite par l’institut de sondage Opinion Way pour le compte de la filière des professionnels du liège* confirme que les amateurs de vin ont une nette préférence pour le bouchon de liège, « irremplaçable marqueur de qualité. »

Si 87 % des personnes interrogées associent le liège à un vin de qualité, cette évaluation de la valeur d’un vin via la façon dont est bouchée sa bouteille est encore plus nette chez les amateurs de vin qui sont 93 % à associer liège et vin de qualité supérieure.

Les Français ne sont pas les seuls à afficher cette préférence puisque « 93 % des consommateurs américains considèrent le bouchon de liège comme un marqueur de qualité du vin et 84 % des Chinois disent préférer acheter un vin bouché au liège. »

* Sondage Opinion Way pour les professionnels du liège réalisé du 3 au 5 mai 2017 sur un échantillon de 1 058 personnes représentatif de la population française.


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.