Les qualités d’accueil de Rhonéa

0

Déjà très active en matière de développement durable et de préservation de son patrimoine viticole (en lire plus ici), l’union des vignerons des caves de Vacqueyras et de Beaumes-de-Venise, soit 236 domaines et 2 000 hectares de vignes, vient d’être saluée pour ses compétences en matière de tourisme viticole.

Décernée par l’interprofession des vins d’AOC côtes-du-rhône et de la vallée du Rhône (Inter Rhône), dont le cahier des charge comporte quarante points de vigilance sur la qualité de l’accueil et les prestations offertes aux visiteurs du vignoble (langues étrangères parlées et affichées, dégustation commentée, présentation des sommeliers conseils, etc.) évalués par un cabinet d’audit externe, la distinction ci-dessus vise à récompenser les caveaux dont l’offre va au-delà de la visite de la cave.

Ces dernières années, les artisans-vignerons de Rhonéa se sont attachés à mettre en place de nombreuses animations proposées tout au long de l’année, des balades à cheval dans le vignoble aux découvertes du terroir, en passant par des soirées accord mets-vins ou encore des expositions. La reconnaissance de ce travail d’équipe vient confirmer « la position de leader œnotouristique dans la vallée du Rhône » de Rhonéa, dont on pourra se faire une idée précise en visitant le site dédié, c’est par .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.