Vivant patrimoine

0

Marque de reconnaissance de l’Etat créée en 2005 et visant à distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire d’excellence, le label Entreprise du patrimoine vivant (EPV) vient d’être décerné par le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, à la maison familiale et indépendante Champagne Louis Roederer. Ce label vient récompenser son attachement à l’héritage familial « d’une exigence et d’une recherche perpétuelle de la qualité », aujourd’hui porté par Frédéric Rouzaud, le représentant de la septième génération à la tête de cette maison fondée à Reims en 1776.

Ce dernier a déclaré que cette notion de “patrimoine vivant” convenait très bien au travail quotidien mené par Champagne Louis Roederer « dans les vignes et dans les caves » et auprès des autres propriétés de l’entité Domaines Louis Roederer * : « Un travail qui mêle le respect et la poursuite d’un savoir-faire d’excellence issu d’une lignée de vignerons passionnés, et un défi constant d’évoluer dans le monde qui nous entoure, dans un esprit d’innovation et d’intelligence de son temps. »

* Champagne Deutz ; Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande (grand cru classé de Pauillac) ; Châteaux Haut-Beauséjour et Pez (Saint-Estèphe) ; Maison Descaves (Bordeaux) ; Domaines Ott* (Provence) ; Maison Delas Frères (Vallée du Rhône) ; Roederer Estate, Scharffenberger et domaine Anderson (Californie) ; Porto Ramos Pinto (Portugal).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.