Best Red Winemaker 2017


0

L’historique maison bourguignonne Albert Bichot a reçu le titre convoité de meilleur “faiseur” de vin rouge de l’année à l’issue de l’édition 2017 de l’International Wine Challenge (on trouvera ici tous les résultats de ce concours réputé, parfois surnommé “Les Oscars du vin”). Déjà récipiendaire de ce titre de meilleur vinificateur de l’année en 2011, pour ses vins blancs, la maison voit donc à nouveau distinguées lors de cette prestigieuse compétition internationale la qualité de ses vins et l’exemplarité de sa viticulture (quatre de ses six domaines sont certifiés en agriculture biologique).

Douze médailles d’or et deux médailles d’argent ont été attribuées aux quatorze vins présentés par Albert Bichot cette année et le millésime 2014 de son criots-bâtard-montrachet grand cru a reçu le trophée de “Meilleur vin blanc du monde”. Outre le fait de faire la fierté d’Albéric Bichot, du directeur technique, Alain Serveau, et des équipes de cette maison familiale, ces distinctions issues de la dégustation par un jury d’experts d’environ 14 000 vins attirent l’attention des amateurs du monde entier : « C’est la Bourgogne dans son ensemble qui est mise à l’honneur, le savoir-faire de ses viticulteurs et la richesse de ses climats classés au patrimoine mondial de l’Unesco. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.