Les vins de Bordeaux font leur rentrée

0

Ce week-end, les vins de Bordeaux sont à Québec, où plus de 70 vignerons, négociants et professionnels bordelais ont fait le déplacement afin de faire déguster leurs vins aux milliers de visiteurs attendus durant quatre jours – ils étaient 50 000 en 2015 – dans les six pavillons dédiés à chacune des familles de vins de Bordeaux (Bordeaux Fête le Vin à Québec, du 31 août au 3 septembre).

La semaine prochaine, ils seront à Bruxelles pour la quatrième édition d’un événement mettant en avant « la pluralité gastronomique de Bruxelles (…) et la diversité des vins de Bordeaux ». Là, un septième pavillon sera dédié à une sélection de bordeaux vendus entre 4 et 25 euros réalisée par un jury de jeunes professionnels belges parmi plus de 400 vins (eat ! Brussels, drink ! Bordeaux, du 7 au 10 septembre).

Enfin, première ville à s’inspirer en 2009 de l’événement bordelais lancé en 1998, Hong Kong fera à nouveau des bordeaux ses invités d’honneur à la fin du mois d’octobre pour la neuvième édition de son Wine and Dine Festival (du 26 au 29 octobre). En 2016, 160 000 visiteurs ont participé à cet événement qui a donné lieu à 40 000 dégustations et 2 200 personnes ont été formées par l’Ecole du vin de Bordeaux.

Print Friendly, PDF & Email

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.