Dix vigneronnes bourguignonnes

0

Lancée il y a quelques mois par les même passionnés qui ont ouvert il y a quatre ans le restaurant Les Climats situé à 100 mètres de là, seul espace hors Bourgogne intégralement consacré aux climats bourguignons (plus de 2 000 références à la carte), la parisienne cave des Climats démarre ce vendredi une foire aux vins « décalée et pointue » uniquement dédiée aux vigneronnes de Bourgogne. Jusqu’au 30 septembre, dans la limite des stocks disponibles (allez-y vite), ce caviste mettra à l’honneur ses “coups de cœur”.

Citons entre autres Lalou Bize-Leroy (Domaine Leroy), Aurore Devillard (Château de Chamirey, Domaine des Perdrix, Domaine de la Garenne, etc.), Anne Gros (Domaine Anne Gros), Marie-Christine et Marie-Andrée Mugneret (Domaine Mugneret-Gibourg), Claire Naudin (Domaine Naudin-Ferrand et Claire Naudin), Francine Picard (Domaine Au Pied du Mont Chauve) Alexandrine Roy (Domaine Marc Roy), Agnès Vitteaut (Domaine Vitteaut-Alberti). Le travail de chacune de ces vigneronnes sera représenté par au moins trois vins, ce qui représente une proposition d’une trentaine de références, introuvables dans les grandes enseignes, « à des prix tout à fait exceptionnels. »

Enfin, l’amateur notera que durant toute cette quinzaine, cette “cave à manger” proposera également ces vins à la dégustation au verre. Une offre rare qui se veut « en pleine cohérence avec l’ADN de ce nouveau lieu du vin, qui a à cœur de mettre en avant les meilleurs vins de Bourgogne et les plus confidentiels » auprès du plus grand nombre d’amateurs.
 
Cave des climats, 35 rue de Verneuil, 75007 Paris.
Ouvert du mardi au vendredi de 15 h à 23 h et le samedi de 11 h à 23 h.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.