Le tire-bouchon de trop


0

Après la réaction de l’organisme Vin & Société dont nous vous avions fait part ici, le visuel incriminant directement le vin illustrant l’une des affiches de la campagne de prévention lancée par les autorités de santé et l’Institut national contre le cancer fait réagir la CNAOC (Confédération nationale des producteurs de vins et eaux de vie de vin à appellations d’origines contrôlées). 

A la demande des producteurs, cette dernière a mis en place un site baptisé “le tire-bouchon de trop” afin de permettre aux vignerons, aux membres de la filière viticole et à tous ceux qui le souhaitent, d’interpeller directement le président de la République au sujet de cette stigmatisation du vin via une lettre demandant le retrait de ce visuel, dont voici un extrait :

« En utilisant un tire-bouchon, cette campagne dénigre le vin, ceux qui le font, et ceux qui en consomment avec modération. »

visuel-campagne-facteurs-de-risques-de-cancers

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.