Millésime 1986, coffret collector

0

Proposition d’un genre unique pour l’amateur, le coffret récemment commercialisé par le château Léoville Las Cases (Saint-Julien) contient deux bouteilles du grand vin de la propriété dans le millésime 1986, ainsi que quatre bouteilles de chacun des cépages utilisés dans cet assemblage de 66 % de cabernet-sauvignon, 11 % de cabernet franc, 19 % de merlot et 4 % de petit verdot (depuis 1979, la famille Delon garde chaque année une petite quantité de vin de chacune de ces variétés).

A déguster tels quels, à assembler dans les mêmes pourcentages que l’assemblage initial, puis différemment (un entonnoir est prévu à cet effet), ces vins mono-cépages issus de la vendange 1986 du célèbre clos en photo ci-dessus et élevés et embouteillés de la même manière que le grand vin de Léoville, constituent une rare expérience œnologique, normalement réservée aux seuls professionnels, et un bel hommage à l’assemblage bordelais et à sa capacité de vieillissement.

leovillelascases_collector
leovillelascases_caissecollector

Print Friendly, PDF & Email

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.