Fonplégade, encore plus bio


0

Partisans d’une « gestion responsable et écologique de leur domaine » dès leur arrivée en 2004, Stephen et Denise Adams, les propriétaires de Château Fonplégade, ont vu leurs méthodes d’agriculture et leurs vins être certifiés biologiques en 2013 par l’organisme Ecocert. Aujourd’hui, leur grand cru classé de Saint-Emilion vient d’être admis au syndicat Biodyvin « en vue de la certification de ses vins en biodynamie. »

Autre nouveauté pour ce millésime 2017, quatre cuves en bois ont été remplacées par de nouvelles cuves tronconiques en béton de plus petite capacité, le directeur du domaine, Eloi Jacob, souhaitant « apporter encore plus de précision aux vins, en vinifiant par parcelle et par terroir. »

Enfin, à la veille de la récolte (les 27 parcelles de ce vignoble de 18,5 hectares seront vendangées en cagettes de 10 kilos par une équipe de 20 personnes), le parfait état sanitaire des raisins et la maturité optimale des baies promettent « un potentiel qualité comparable aux millésimes 2015 et 2016. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.