Changement de direction pour le groupe Labruyère


0
François Morinière devient président du directoire du groupe Labruyère à partir du 1er octobre.

Holding familiale propriétaire des domaines Labruyère (AOC moulin-à-vent), Jacques Prieur (Bourgogne), Rouget (Pomerol) et des champagnes Labruyère (le tout sous la responsabilité d’Edouard Labruyère) et dont les activités concernent également la distribution et l’immobilier commercial (sous la responsabilité de Diane Cuilleret-Labruyère) et la gestion d’un portefeuille de participations financières majoritaires ou minoritaires dans des PME en France et à l’international (sous la responsabilité de Sébastien Bouvet-Labruyère), le groupe mâconnais Labruyère, annonce l’arrivée à sa tête de François Morinière jusqu’alors président du conseil d’administration du groupe Oeneo. Ce dernier s’est déclaré très heureux d’apporter sa contribution « à l’histoire de cette magnifique entreprise familiale qui s’est construite en quatre générations, fidèle à ses racines et son terroir, et dotée d’un esprit entrepreneurial remarquable. »

Nommé président du conseil de surveillance en remplacement de Jean-Pierre Labruyère, brutalement décédé le 14 juillet dernier, Vincent Labruyère – qui était président du directoire depuis 2008 – se réjouit de cette arrivée : « C’est une grande fierté d’accueillir François Morinière à la tête de notre groupe. L’arrivée d’un dirigeant extérieur dans le groupe pour la première fois depuis sa création en 1909 est une décision longuement mûrie par la famille. François est un dirigeant d’entreprise accompli au parcours riche et ponctué de belles réussites (outre Oeneo, il a dirigé le groupe de médias sportifs L’Equipe et la société d’affichage Giraudy) qui connait parfaitement l’environnement des groupes familiaux. Le dynamisme et l’engagement de François seront tournés vers la création de valeur de nos activités existantes et la recherche d’investissements dans de nouveaux métiers porteurs de sens, à fort potentiel de croissance. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.