Deux vainqueurs pour un trophée

0

Depuis 1995, le trophée Gosset Celebris récompense les grands chefs et les sommeliers « pour leurs initiatives à la fois culinaires, gustatives, humaines et solidaires. » Un accord entre la gastronomie et l’altruisme qui s’est traduit en cette vingt-troisième édition par la sélection ex-aequo de deux initiatives.

Baptisée Mon Premier accord, celle du sommelier Fabrice Sommier (directeur de la restauration de la maison Georges Blanc, MOF 2007 et meilleur sommelier en vins de Porto lors de l’édition 2010 du Master of Port) consiste à permettre aux enfants l’apprentissage du goût, une transmission qui passe notamment par des accords salés et sucrés entre mets et jus de fruits.

Dédiée aux femmes, l’association La Cuillère d’or de Marie Sauce-Bourreau (présidente de l’association des Toques françaises) a été fondée en 2015 dans le but de promouvoir et d’accompagner dans tous les corps de métiers de bouches, notamment via le trophée gastronomique du même nom, récompensant les talents amateurs ou professionnels 100 % féminins.

« La maison Gosset est heureuse […] de pouvoir valoriser nos chefs et sommeliers qui parviennent,
au-delà de l’excellence de leur savoir-faire, à contribuer par leurs démarches personnelles innovantes à démontrer l’attention portée à ceux qui les entourent. »

Jean-Pierre Cointreau,
président de Champagne Gosset

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.