New-York célèbre les vins du Sud-Ouest

0

Seule région viticole française nommée pour l’occasion, le Sud-Ouest est en lice dans la catégorie “Wine Region of the Year” du prix organisé par le magazine new-yorkais dédié au vin Wine Enthousiast. Ses concurrentes sont la Galice (Espagne), la Margaret River (Australie), la Sonoma (Californie) et l’Ombrie (Italie) et il faudra patienter jusqu’au 9 novembre pour connaître les lauréats des seize catégories de ces Wine Star Awards 2017, qui seront par ailleurs honorés lors d’un dîner de gala fin janvier 2018.

En attendant, cette sélection est déjà un succès pour le quatrième vignoble de France en matière de volume de production, territoire viticole atypique qui s’étend des reliefs du Massif central au Pays basque et des contreforts des Pyrénées aux berges de la Garonne, cultive plus de 300 variétés de raisins (dont 120 autochtones) et déroule 43 dénominations géographiques et qui a du pour l’occasion démontrer « sa vision, son authenticité et son engagement en matière excellence durable. »

Paul Fabre, le directeur général de l’interprofession des vins du Sud-Ouest, a accueilli cette nomination avec ces mots : « Nous sommes très fiers et reconnaissants que notre région ait pu être considérée parmi les plus prestigieuses au monde, cela vient récompenser l’engagement que nous portons à la fois à la préservation de notre héritage historique et à celle de l’environnement, le tout associé au meilleur de l’innovation technologique. » Rappelons que ces jours-ci, les vins du Sud-Ouest sont aussi à l’honneur chez 300 cavistes en France, plus de détails .

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here