Pour les vignerons sans raisin


0

Association fondée l’an dernier à la suite des ravages causés dans le vignoble par le gel (et à sa suite, dans certains secteurs, par la grêle et la sécheresse) et dont l’objectif est d’aider les domaines viticoles à faire face aux dérèglements du climat, Vendanges solidaires – dont on peut lire le manifeste ici et qu’on peut directement aider via une cagnotte, c’est par – mène jusqu’au 16 octobre une opération invitant les amateurs à participer à une chaîne de solidarité.

L’idée est simple, il s’agit de “boire solidaire” dans les établissements partenaires de cette édition 2017, qui se trouvent partout en France et sont listés ici, afin de soutenir les “vignerons sans raisin” à la suite d’un printemps « marqué par des gelées d’une ampleur rarement égalée sur l’ensemble du vignoble français. La grêle et la sécheresse ont frappé de nombreuses régions. Certains domaines ont subi des dégâts considérables, perdant jusqu’à 100 % de leur production. »

La campagne 2016 avait permis de récolter 52 319,39 euros qui ont permis de soutenir 39 vigneronnes et vignerons en difficulté, on souhaite à celle de cette année d’atteindre son objectif : trois fois plus.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here