Cave intelligente


0

Distinguée dès 2015 pour au VinoCamp Paris (prix du public et le prix du jury), la start-up Caveasy sera présente en janvier prochain à Las Vegas lors de l’édition 2018 du Consumer Electronic Show (CES). En attendant, c’est sur le site de financement participatif Indiegogo que l’amateur pourra dès le 17 octobre découvrir et pré-commander* sa “cave intelligente”, système de rangement de 10 à 1 280 bouteilles doté de capteurs de température et d’humidité et connecté à une application permettant la bonne gestion desdits flacons (évolution, conditions de conservation). L’idée centrale est évidemment de ne plus jamais “rater” un vin, le temps venu de son apogée étant assorti d’une notification.

« Destiné à être entreposé dans des lieux humides et froids, à l’image des caves naturelles », l’innovant système Caveasy a été pensé pour accompagner un long temps de garde et « les matériaux et composants utilisés ont tous été choisis pour leur résistance et leur robustesse. » Une fois ses bouteilles inventoriées (il suffira pour cela de les prendre en photo), l’utilisateur n’aura plus qu’à chercher via l’application la bouteille qu’il souhaite ouvrir (s’il hésite, il pourra se fier aux propositions d’accords mets-vins) pour voir s’allumer un voyant sur l’étagère concernée. Cette bouteille retirée sera alors automatiquement décomptée du stock et le livre de cave sera toujours à jour.

* Système pour 50 bouteilles (soit 10 plateaux) : 335 euros pour les premières commandes, 449 euros ensuite. Livraison estimée : juin 2018. Si l’objectif n’est pas atteint, un remboursement sera effectué.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here