La Dominique, côté architecture

0

Le château La Dominique s’est vu distingué par de l’or (catégorie “Architecture et paysage”) lors de la quinzième édition des Best of Wine Tourism qui a eu lieu à Bordeaux mardi dernier avec la remise de vingt-deux trophées. Propriété de Clément Fayat depuis 1969, le grand cru classé de Saint-Emilion a connu à partir de 2012 d’importants travaux de réaménagement de son outil de production dans une double perspective, « perfectionner le processus d’élaboration du vin et mettre en valeur un terroir d’exception. »

Pour cela, Clément Fayat a décidé d’intégrer, dans une « parfaite alliance entre tradition et modernité », les besoins techniques de haute précision du château à un projet architectural qu’il a confié à Jean Nouvel, créateur de ce “chai d’œuvre” aujourd’hui récompensé. Comme tous les récipiendaires d’un “best of” d’or dans chacune des villes membres du réseau des Grat Wine Capitals, La Dominique est désormais en lice pour le trophée international, rendez-vous en novembre prochain à Valparaiso.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.