A vos marques

0

Avec pour point d’orgue la traditionnelle mise aux enchères d’une pièce de charité, dite “des présidents” (deux pièces de 228 litres d’appellation corton grand cru “Clos du Roi”), qui se fera cette année au profit de la fondation Tara Expéditions, représentée par Agnès b et Julie Depardieu, de la Fédération pour la recherche sur le cerveau, parrainée par Marc-Olivier Fogiel et de la fondation Recherche sur Alzheimer, soutenue par Charles Aznavour, la 157e vente des Hospices de Beaune permettra dimanche aux amateurs d’acheter en primeur les vins issus des 60 hectares de vignes (85 % de premiers et grands crus) dont cet hôpital-vigneron fondé en 1443 est propriétaire.

Depuis 2009, la maison Albert Bichot, premier acheteur de cette vente, propose aux particuliers d’enchérir à distance, via un site internet dédié (c’est par ), et ce à partir d’une bouteille*. « Les acheteurs potentiels sont guidés à toutes les étapes par Jean-David Camus,(…) à leur service depuis la sélection des vins jusqu’à la livraison. Chaque acheteur reçoit également après la vente des informations par email (vidéos de dégustation) pour découvrir les coulisses du domaine des Hospices et les secrets de l’élevage Albert Bichot. » Régisseur du domaine des Hospices, Ludivine Griveau vinifiera le « superbe millésime 2017 », après une année dont elle a fait un compte-rendu détaillé qu’on pourra lire ici.

* Achat primeur à partir d’une bouteille parmi une sélection de 5 vins, entre 40 et 100 euros la bouteille (prix maximum fixé avant la vente ; possibilité de marquer le nom de l’acquéreur sur les bouteilles). Il est également possible d’acheter en primeur un fût entier (soit l’équivalent de 288 bouteilles) parmi tout le catalogue (50 vins). Livraison après 18 mois d’élevage, à la mi-2019.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.