Business class pour Haut-Condissas

0

Déja présents sur les vols des compagnies aériennes Air France, United Airlines et Eva Air, les domaines Rollan de By-Jean Guyon (Médoc) voient leur “fleuron” monter à bord des avions de la compagnie Qatar Airways. Dès le 3 décembre, cette dernière proposera à ses passagers de classe affaires le millésime 2010 de Château Haut-Condissas, « médoc exceptionnel [qui] ne cesse de surprendre lors de dégustation à l’aveugle où il n’est pas rare qu’il surclasse certains premiers grands crus classés. »

A l’origine de cette réussite saluée par tous les experts de France et d’ailleurs, il y a la volonté de Jean Guyon d’adopter la stratégie des vins de la Rive droite, « déployer un maximum d’efforts sur un petit vignoble pour atteindre la qualité des meilleurs grands crus. » En 1995, la propriété faisait trois hectares, aujourd’hui elle en déroule quinze, cultivés comme un jardin que se partagent le merlot (80 %) et le petit verdot (20 %). Installé sur des graves argileuses, cet encépagement typiquement médocain donne une cuvée que son créateur aime à qualifier de « haute couture du vin. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.