Création du prix Alain Senderens

0

Lors de sa dernière assemblée générale qui s’est tenue ce mardi, l’Académie du vin de France a entériné la création d’un prix en hommage à Alain Senderens, qui fut l’un de ses membres et s’est illustré tout au long de sa carrière dans la recherche d’accords mets-vins. Cette distinction récompensera chaque année « un établissement gastronomique faisant un réel effort d’association entre les mets et les vins », sous la houlette d’un jury composé du président de l’Académie, Alain Graillot, de son trésorier, Philippe Bourguignon, de son secrétaire perpétuel, Benoît France, ainsi que de quatre membres de l’Académie.

« Au cours de l’année, les membres de l’Académie sont invités à indiquer au jury tous les établissements en France ou à l’étranger susceptibles d’être distingués. Une présélection sur dossier donnera lieu à une visite aussi anonyme que possible. » Chaque année, lors du dîner de dîner de gala de l’Académie du vin de France qui se tient traditionnellement en novembre au restaurant Laurent (siège de cette association fondée en 1933), le lauréat recevra un diplôme mentionnant son prix et chacun des vignerons membres de l’Académie (trente-deux à ce jour) lui offrira trois bouteilles de son vignoble.

Ci-dessus, de gauche à droite, René Rougier, vice-président de l’Académie du vin de France, Benoît France, secrétaire perpétuel, Eventhia Senderens, Alain Graillot, président de l’Académie, Philippe Bourguignon, trésorier, Aubert de Villaine, vice-président.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here