Lafite à l’heure de la relève

0


Le groupe Domaines Barons de Rothschild, appartenant à la branche familiale propriétaire de Lafite, accueillera en début d’année 2018 Jean-Guillaume Prats, qui préside depuis 2013 la division vins du groupe Louis-Vuitton Moët-Hennessy (15 vignobles dans 8 pays) après avoir dirigé Cos d’Estournel durant 14 ans. Il succédera en mars prochain à Christophe Salin, l’actuel président de Domaines Barons de Rothschild, qui a été nommé Senior advisor et « assurera une continuité dans cette transition. »

Dans le même élan, Saskia de Rothschild deviendra Chairman du groupe. Impliquée dans la gestion et le suivi technique des propriétés depuis 2008, cette diplômée d’HEC et de la Columbia University qui a commencé sa carrière en tant que journaliste à l’International New York Times à Paris et en Afrique de l’Ouest est depuis deux ans la cogérante de Château Lafite aux côtés de son père, Eric de Rothschild.

Ce dernier, qui conservera ses fonctions de Managing partner de Lafite a commenté ainsi cette relève : « Christophe Salin et moi-même avons passé plus de trente ans à travailler ensemble au développement de Lafite et des domaines et je lui suis particulièrement reconnaissant pour l’essor qu’il a su donner à notre groupe. Nous sommes tous deux heureux d’accueillir un nouveau tandem qui saura mener le groupe vers de nombreux succès, tout en continuant à faire ce que nous savons faire de mieux : des vins formidables. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here