Le Château Lamothe Bergeron fait sa révolution

0

Installé entre les terroirs de margaux et saint-julien, Lamothe Bergeron fait partie des châteaux qui ont la chance de « regarder la rivière ». Comprenez qui occupe les meilleures graves laissées par l’estuaire de la Gironde. Après des périodes de rayonnement puis d’oubli, ce château médocain revient aujourd’hui sur le devant de la scène notamment grâce au fort développement de son offre œnotouristique. Anne Melchior, la responsable œnotourisme de la propriété n’y est évidemment pas étrangère.

Les infrastructures du parcours œnotouristique ont été pensées et réalisées à l’initiative du Directeur du Château – Laurent Mery – avec les rénovations en 2014-2015. L’équipe se compose principalement de jeunes passionnés du vin, ce qui apporte une touche de légèreté et de dynamisme aux différents évènements. Résultat : un premier Best Of Wine Tourism en 2016, catégorie Découverte et Innovation. Le jeu des sons et lumières, les vidéos, le côté très ludique et accessible de la visite remportent un grand succès auprès des visiteurs.

Après ce premier prix, Anne Melchior ne manque pas d’idées pour continuer à développer ce concept très innovant. Dégustations de baies de raisins (cabernet sauvignon, merlot et petit verdot), accords mets et vins avec des macarons, paniers pique-nique, visites prestige avec dégustation verticale de cinq millésimes avec ses fiches de dégustations : le parcours est déjà très varié.

Le tourisme d’affaires est également en développement avec des déjeuners professionnels, des dîners avec un chef à domicile et la location de la grande salle de séminaire.

Légende photo : Anne Melchior (au centre), avec Catherine Leparmentier (Chargée de Développement Oenotourisme, CCI de Bordeaux Gironde), accompagnée des membres de l’Eductour (organisé en parallèle des Great Wine Capitals).
Légende photo : Anne Melchior (au centre), avec Catherine Leparmentier (Chargée de Développement Oenotourisme, CCI de Bordeaux Gironde), accompagnée des membres de l’Eductour (organisé en parallèle des Great Wine Capitals).

Le château vient tout juste de remporter un Best of Wine Tourism Or 2018 dans la catégorie Services œnotouristiques et a atteint les 1000 visiteurs au mois de septembre 2017.

La période hivernale laisse du temps à Anne Melchior et son équipe pour penser aux innovations de la prochaine saison… Un Best Of Wine Tourism Evènementiel pour 2020 ? À suivre…

Par Mayalen Boutareaud

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here