Du rugby au vin

0

Née du désir de reconversion dans le vin de Rémi Lamerat, 27 ans, joueur international de l’équipe de France de rugby, la web-série en trois épisodes L’école de la vigne diffusée sur les réseaux sociaux et sur le site Internet de la maison Bertrand Ravache partage depuis début novembre avec les amateurs la découverte des vins de Bordeaux effectuée par le rugbyman. Accompagné par celui qu’il connaît grâce au stade de sa ville natale et de ses débuts, celui de Sainte-Foy-la-Grande, dont Bertrand Ravache est co-président, Rémi Lamerat renoue là avec son histoire familiale. S’il n’avait pas jusqu’alors abordé l’univers viticole, sport de haut niveau oblige, son grand-père possédait un vignoble.

Sur le terrain de leurs valeurs communes, « l’audace, la ténacité, l’humilité, la générosité », Rémi Lamerat et Bertrand Ravache, Breton d’origine ayant repris le négoce historique de la famille Malet-Roquefort à Saint-Emilion (nous vous avions raconté toute l’histoire ici), ont entamé l’été dernier une collaboration qui a débuté au cœur du vignoble par la découverte des vins et de leur élaboration et se poursuit aujourd’hui par le suivi d’études par correspondance (BTS viti-œno). Le futur ambassadeur des vins signés Bertrand Ravache est soutenu dans cette formation technique par toute l’équipe de la maison. Leur défi commun : passer et réussir l’examen d’ici trois ans.

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.