2007, dix ans après

0

Réédition par le négociant bordelais Duclot de sa caisse 2007, le très exclusif coffret en image ci-dessus n’est réservé qu’à un nombre limité d’amateurs. Ce n’est pas seulement une question de prix. Ce bel assemblage de neuf grands crus (Château Lafite Rothschild, Château Mouton Rothschild, Château Margaux, Château Haut-Brion, Château La Mission Haut-Brion, Château Cheval Blanc, Château Lafleur, Petrus, Château d’Yquem) ne fera l’objet que de 120 exemplaires numérotés pour le monde entier.

La maison Duclot précise qu’après dix années passées dans ses chais, ces grands bordeaux donnent « énormément de plaisir à l’amateur autour des deux vertus incontestables du millésime : l’harmonie et la finesse. Ils sont le fruit d’une absolue exigence de la part des vignerons, associée à l’excellence de ces terroirs qui ont encore une fois montré leur grandeur. » Quant à Yquem, ce millésime en 7 a porté bonheur au château « dans la lignée des légendaires 1997 et 1967 en blanc liquoreux. » Les vendanges y ont duré 7 semaines, jusqu’au 7 novembre, et 7 tries ont donné naissance à « un vin de toute beauté. »

Duclot, caisse Bordeaux Re-Collection 2007, à partir de 7 200 euros.
Disponible à Bordeaux (L’Intendant et Badie) et Paris (La Cave des Galeries Lafayette).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.