La mer et la vigne

0


A l’heure où débutent les réunions familiales et amicales qui émaillent la période des fêtes, la célèbre brasserie parisienne Le Dôme, référence pour l’amateur de poissons et crustacés, se lance dans les accords mets-vins. Sur la base d’une carte des vins qui aligne autant de grands noms et premiers crus que de petites domaines reconnus pour la qualité de leur production, et ce dans toutes les régions de France, l’idée est de proposer des « associations inspirées et pertinentes » créées par des experts.

Chaque fois consacrés à une région différente, ces accords valorisant les produits des meilleurs producteurs français (vignerons, mareyeurs, ostréiculteurs, fromagers) seront renouvelés tous les deux mois. Premier thème abordé, les vins de Loire ont fait l’objet d’une “carte blanche” donnée aux dégustateurs David Cobbold et Sébastien Durand Viel. Assorti de notes de dégustation permettant à chacun de mieux apprécier et analyser les « émotions gustatives » qu’il génère, ce menu est proposé en version gastronomique (120 euros) et en version légère (57 euros).

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.