La Champagne solidaire de la Californie

0
Le sénateur californien Bill Dodd et Maxime Toubart, co-président du Comité Champagne.

Le comité interprofessionnel du vin de Champagne vient de faire, au nom de l’ensemble des vignerons et maisons du vignoble champenois, un don de 120 000 dollars (environ 100 000 euros) à l’Armée du Salut afin de l’aider dans les œuvres qu’elle mène suite aux ravages causés par les incendies dans les comtés de Napa et de Sonoma, où 77 000 hectares ont brûlé cet automne. Le co-président du Comité, Maxime Toubart, a remis ce chèque au sénateur Bill Dodd lors d’une soirée de charité organisée dans la région sinistrée. « Nous avons appris avec tristesse les ravages des récents incendies et sommes heureux d’apporter notre contribution aux efforts de l’Armée du Salut », a-t-il déclaré après avoir souligné à quel point les vignerons champenois appréciaient les relations tissées au fil des ans avec leurs collègues californiens. Le sénateur Dodd a remercié la Champagne pour sa générosité envers l’Armée du Salut qui effectue « un travail remarquable en offrant un refuge et des repas à des milliers de personnes. »

Au cours des sept premiers jours, cette structure a donné des repas à plus de 60 000 personnes et au cours des six prochains mois, elle fournira nourriture, vêtements, bons d’achats et articles de toilette aux familles locales tout en apportant son assistance aux personnes déplacées et aux employés locaux qui se retrouvent sans emploi. Présente lors de cette soirée, Linda Reiff (Napa Valley Vintners) dit de la Champagne qu’elle est « une amie et une partenaire de longue date de Napa et Sonoma dans les actions visant à obtenir la protection des indications géographiques viticoles. Nous lui sommes extrêmement reconnaissants de sa générosité pour aider nos communautés à se reconstruire après ces incendies dévastateurs. » Michael Haney (Sonoma Valley Vintners) a ajouté : « Nos communautés ont subi de lourdes pertes en raison des incendies, mais le soutien de nos amis de Champagne et de tant d’autres a été bien plus grand que nous ne l’aurions imaginé. Nous leur serons éternellement reconnaissants. »

Print Friendly, PDF & Email

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.